Ski

Document à consulter pour les parents bénévoles

Ski procedure

2017-dates des sorties de ski pour les élèves de 3e et 4e année

14 mars                     29 mars

17 mars                       3 avril

ski 2017 (document)

PROCÉDURES D’ANNULATION

L’activité ski pourrait être annulée durant l’hiver si la température est trop froide, s’il pleut, s’il y a trop de vent ou autres.

Voici la procédure que nous utiliserons pour vous en informer:

S’il y a annulation, autant que possible, la décision se prendra la veille avant 15 h afin d’en avertir les élèves. En cas d’impondérable, la décision se prendra vers 6 h le matin même entre la direction et moi-même. La décision sera disponible sur le site internet de l’école.

Il est donc très important de consulter le site internet de l’école en cas d’incertitude. D’ailleurs, pour toutes questions ou informations concernant les sorties en ski-planche à venir, veuillez vous y référer. Vous retrouverez le même document contenant toutes les informations que vous avez déjà reçu et complété ainsi que le déroulement et la procédure utilisés lors de nos sorties à la montagne.

Procédures pour parents accompagnateurs

Avant le départ :

Les billets de remontée seront déjà donnés aux élèves. Les parents accompagnateurs peuvent aller voir l’enseignante responsable au chalet qui leur remettra le leur le matin même.

Le billet est gratuit pour les accompagnateurs.

Arrivée à la montagne : 8h25

3e année déposent leurs choses dans la première pièce du chalet principal puis se rassemblent en groupe avec leurs instructeurs à la pente école. Attente des élèves en location pour débuter le cours.

4e année déposent leurs choses et se rassemblent en groupes dans la deuxième pièce (la pièce ronde) du chalet principal.  Attente des élèves en location pour débuter l’activité.

Heures de cours :

Groupes Rassemblement à la pente école Cours
3année 8h40 8h45
4année 10h25 10h30

*Il est important que vous restiez avec votre groupe pendant le cours. Les moniteurs ont besoin de parents accompagnateurs afin d’obtenir un ratio de 1 adulte/ 3 enfants.

Collation et dîner

Selon votre faim et celle des enfants. Vous pouvez vous reposer sur l’heure du dîner (11h45 à 12h45). Des surveillants de l’école sont sur place pour prendre la relève. Lorsque les enfants ont terminé de manger, ils peuvent aller faire des descentes à la pente école où une surveillante sera présente.

Déterminez un endroit et une heure de rencontre avec TOUT votre groupe pour repartir  en après-midi.

Vers 14h15, pensez à revenir au versant du village. Accompagnez les élèves au retour de location et ramenez tout votre groupe au chalet principal.

Deux enseignantes s’occupent de prendre les présences à l’autobus.   SVP, si vous partez avec votre enfant, il est important de nous le laisser savoir, même si vous êtes venus avec lui le matin. Nous devons en être assurés, afin de ne pas laisser un enfant seul à la montagne.

Gestion de comportement

Si un enfant n’écoute pas vos consignes ou est irrespectueux, des enseignantes au chalet principal sont présentes pour vous. Allez les voir et vous trouverez du soutien de leur part pour que votre journée reste des plus agréables.

Journée de ski à la montagne

Consignes et déroulement  pour les parents accompagnateurs et élèves du 2e cycle,

1. Les parents accompagnateurs sont en charge de leur groupe de 8h30 à 14h30.  Ils accompagnent les élèves à partir de l’arrivée à la montagne jusqu’à la fin de la journée. Ce sont les parents qui décident de l’heure de la collation et du dîner de leur groupe.   Les enfants doivent être de retour au lieu de rassemblement pour 14h20, équipement enlevé, prêts à quitter pour l’école. Vous pouvez nous rejoindre directement au débarcadère de la montagne si cela est plus simple pour vous.
  2. Vérifiez régulièrement auprès des enfants que tout aille bien et assurez-vous que les vêtements soient convenablement portés afin d’éviter les engelures.  Le port du casque est obligatoire et celui des lunettes est fortement conseillé.
  3. Établissez un mode de fonctionnement avec votre groupe. Par exemple, donnez aux enfants un ordre de descente, choisir une piste, à quel endroit s’attendre etc. Nous ne faisons pas du ski libre.  Le groupe doit rester réuni.  Nous ne  sommes cependant pas obliger de descendre en  «rang d’oignons».  S’il vous plaît, ayez toujours un œil sur votre groupe…En cas de problème, il faut avertir Eric ou le titulaire de l’enfant en question immédiatement. S’il s’agit d’un cas de discipline, l’enfant pourra être retiré du groupe.

4. Si possible, il doit toujours y avoir au moins un adulte dans les chaises avec les enfants.
  5. Il est défendu d’aller dans la zone libre (snow park) et les pistes fermées.  Les sous-bois ne sont pas recommandés.  Il est interdit de sauter et ce, en tout temps et partout.
  6.   Il est obligatoire de s’amuser et de passer une belle journée!

Les commentaires sont fermés.