• Vive les mathématiques: Des élèves se démarquent!

    Félicitations aux élèves suivants qui se sont qualifiés pour la demi-finale du concours de l’AQJM! Tous les élèves et tout le personnel enseignant sont fiers de vous! Odyssia Marceau Natalie Lemay (enseignante) Rafael Bourassa Karine Bergeron(enseignante) Jack Pfeiffer Caroline Raynault-Desgagné (enseignante) Guillaume Paré

  • Go! Go! Go! On se cherche un logo!

    2016_2017_invitation aux parents

  • Les élèves de maternelle ont fait un travail incroyable…

    Les élèves de la classe de maternelle de Madame Diane ont préparé une exposition sur les sports et sur le… Canadien de Montréal! Le résultat est phénoménal! Bravo à Diane et ses élèves (et aux parents)! Serviettes d’encouragement pour leur équipe favorite! Présentation d’une maquette: vive la natation! Ici, la mascotte de Youppi, format presque […]

  • Concours de robotique!

    Bravo aux deux groupes de 5e année qui se sont retrouvés en final provincial dans le cadre du concours FLL de robotique. Bravo aux élèves du groupe 502 qui se sont classés 3e et aux élèves du groupe 501 qui se sont classés 17e, soit en milieu de peloton.  

  • Spectacle de talents de l’école de la Chantignole

    Le vendredi 31 mars dernier s’est tenu à l’école de la Chantignole un évènement haut en couleur: Le spectacle de talents des élèves! Cette soirée a été un grand succès! Bravo à tous les artistes qui y ont participé. Un gros merci à tous les bénévoles et aux membres du personnel qui ont contribué à faire […]

Le préscolaire à la Chantignole

Les enseignantes du préscolaire font vivre toutes sortes d’expérience à leurs élèves. Que ce soit la fabrication de maquettes, la préparation d’une exposition sur leur équipe sportive favorite, la confection de cupcakes, le coloriage thématique ou la reconnaissance des sons, les élèves ne manquent pas de stimulation! Voyons un peu comment cela se passe…

Les sages élèves de la classe de Madame Lucie!

Les élèves de la classe de Madame Diane ont vécu toute une expérience avec la présentation de leur maquette et l’exposition concernant leur équipe de sport favorite.

Dans la classe de Madame Anik, les élèves ont mis de belles couleurs sur les dessins de Pâques. Auparavant, ils avaient fourni un effort considérable à imaginer ce que pourrait être le prochain logo de l’école (eh oui! l’école se cherche un nouveau logo).

Dans la classe de Madame Mylène, à l’approche de Pâques et pour célébrer l’arrivée du printemps, les élèves ont cuisiné! Miam! Vive les cupcakes!